Aller au contenu principal
Fermer

Bayer va passer une lourde charge de dépréciation et encore réduire ses coûts
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 21:10

BAYER VA PASSER UNE LOURDE CHARGE DE DÉPRÉCIATION ET ENCORE RÉDUIRE SES COÛTS

BAYER VA PASSER UNE LOURDE CHARGE DE DÉPRÉCIATION ET ENCORE RÉDUIRE SES COÛTS

BERLIN (Reuters) - Bayer a annoncé mercredi un plan visant à économiser plus de 1,5 milliard d'euros de coûts d'ici 2024 et le passage d'une lourde charge de dépréciation sur ses activités d'agrochimie confrontées à la baisse des cours des matières premières.

Le groupe dit également faire les frais d'une concurrence plus rude dans le secteur du soja, d'une diminution de la consommation de biocarburants ainsi que d'effets de changes négatifs.

Bayer s'attend donc à subir une perte de valeur hors trésorerie comprise entre 5 et 10 milliards d'euros dans ses activités liées à l'agriculture.

Le cours de Bayer s'est effondré depuis qu'il a accepté de passer aux Etats-Unis un accord de 11 milliards de dollars pour éteindre les procédures lancées contre le Roundup, un herbicide produit par le groupe Monsanto qu'il a racheté en 2018 pour 63 milliards de dollars.

Les nouvelles économies annoncées par Bayer viendront s'ajouter aux 2,6 milliards d'euros d'économies déjà prévues d'ici 2022 et qu'il a annoncées en 2018.

Bayer entend également renoncer à des actifs stratégiques dans le cadre d'une restructuration qui pourrait se traduire par des suppressions de postes.

(Emma Thomasson; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

26,755 EUR XETRA +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...